Le Pitch

Je m’appelle Didier NOEL, j’ai cinquante ans. Je suis cadre commercial indépendant où free-lance si vous préférez. Mon job consiste à intervenir dans les entreprises afin de les aider à augmenter leur chiffre d’affaires.

 Cet après-midi d’août, celui qui fait appel à mes services, est un fabricant d’horloges. En mal de clients, j’ai besoin d’argent alors j’accepte la mission atypique qu’il me propose : espionner chez son nouveau concurrent, une multinationale discrète qui veut « LOUER L’HEURE » aux grands décideurs du pays.aubergine

 Très vite, je découvre que la société en question détient en fait un procédé technologique avant-gardiste révolutionnaire qui lui permet de produire des mondes extraordinaires. La suite est effarante ! Elle m’emmène à la rencontre d’une foule de personnages loufoques et truculents, dans des univers inimaginables où se côtoient réel et fantastique.

bonbon2 Chaque situation ubuesque, dans laquelle les patrons de la firme me font plonger, est d’une démesure supérieure à la précédente. Pourquoi ? Dans quel but ? La réponse est sidérante ! Tellement incroyable que l’Etat s’en mêle. Pour faire mieux ? Pour faire plus délirant encore !

 Coups de gueule et coups de griffes ponctuent ce récit humaniste et non-violent au style littéraire subtil, débridé et permissif, qui vous fera sourire, rire et réfléchir. En tout cas j’espère !pomme

 Alors armez-vous d’humour et de tolérance et dévorez ce bouquin de la première à la dernière page, vous ne prendrez pas un gramme ! Enfin peut-être.

 

Vous offrir ou offrir le livre

 

Suggérer à un ami

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest